Correction acoustique avec ANTI-MODE X2D DSP ou MiniDSP-22D
RE: Correction acoustique avec ANTI-MODE X2D DSP ou MiniDSP-22D
Bonjour David, je vois que j'ai oublié de te repondre au sujet du traitement passif desolé.
J'ai des Tri traps GIK akoustic dans les coins de la piece . Deux panneaux de Basotect G+ epaisseur 16cm de 120x60 sur le mur derrière les enceintes. (je dois leur faire une finition tableau)
Et bref, tapis, rideaux velour... c'est une piece de vie et ma femme est tres conciliante avec ma passion, mais souhaite que l’intégration de mon système soit suffisamment esthétique. Je ne traite que le premier tiers.
Par ex, aucune électronique n'est visible. J'entrouvre le meuble pour la chauffe quand j'écoute.
L'arriere de la zone d'écoute represente disons 60 à 70% de la longueur de la piece et est assez reverberante.
Au sujet de la position de tes enceintes c'est super d'avoir beaucoup d'espace derriere comme toi.
En plus des modes sans doute moins problématiques (j'ai une annulation insoluble a 170Hz) je pense que cela contribue complétement a l'impression de profondeur de scène sonore (en plus de ce que permet le système bien sur).
Comme un effet psycho acoustique. Quand on a un mur je trouve que le cerveau a plus de mal a imaginer que l'image puisse provenir de derrière je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol
Pour cette raison, je n'aime pas écouter de musique avec une image sur la Tv par exemple..
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Correction acoustique avec ANTI-MODE X2D DSP ou MiniDSP-22D - par didier34 - 13/01/2024-09:38:30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)