04/01/2024-10:35:42
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
La tension rms mesurée sur une charge résistive de 8ohms et un bias de 1A est de 13,45V rms. ce qui donnerait une Puissance rms de 22 Watts.
Si j'augmente le bias à 1.2 A, vais- je écréter plus tard donc un VRMS plus haut et donc avoir plus de puissance ?
Si tu veux avoir plus de puissance, fais un autre ampli...
Celui-ci délivre environ 22W, ce qui est largement suffisant en usage domestique pour alimenter des enceintes à 90dB/W.
Le caractère de cet ampli est sa surprenante musicalité, simplement, il faut lui connecter les bonnes enceintes qu'il mérite.
Cdt,
Gérard
Si j'augmente le bias à 1.2 A, vais- je écréter plus tard donc un VRMS plus haut et donc avoir plus de puissance ?
Si tu veux avoir plus de puissance, fais un autre ampli...
Celui-ci délivre environ 22W, ce qui est largement suffisant en usage domestique pour alimenter des enceintes à 90dB/W.
Le caractère de cet ampli est sa surprenante musicalité, simplement, il faut lui connecter les bonnes enceintes qu'il mérite.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.