01/01/2024-18:25:53
RE: il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
(01/01/2024-10:51:37)bobobobo a écrit : tout est dans le titre pour ceux qui sont passé par la multiamplification , filtres actifs en tout genres et multi compressions et pavillons quelle a été la solution de substitution , LB mono amplification , panneaux ESL , enceinte monitor Amplifié , passive ou autres ?
des regrets ou bien un plus grande satisfaction ?
quid des Genelec , ATC , Kii 3, dutch &dutch , KEF META , NEUMAN ?
vous avez 2 minutes
Bonjour et meilleurs voeux à tous...
Pour ma part, il est hors de question de changer...même si parfois devant la complexité, certaine, de mon système, l'envie de simplification me vient: un ampli, une paire d'enceinte en passif ou LB: gain de place, gain en polyvalence: possibilité d'être multi sources (ce qui n'est pas le cas), bref un choix plus pertinent pour une pièce de vie...mais, mais...
Où serait mon plaisir? Car je perdrais ce que j'aime quand j'allume mon système: son réalisme, sa capacité à retranscrire de manière quasi vraie ce qui fait, pour moi la Musique: le respect de la rythmique, de la dynamique, du coté vivant de l'instrument joué devant sois! Et j'avoue qu'après des années d'essais infructueux, de frustration, j'ai réussi à trouver le montage qui me fait dire 'Ouais ça y est, ça marche comme je veux", et pour moi seul le haut rendement le permet, et seuls les pavillons de grave et les enceintes à pavillon, type ALTEC 211, ONKEN, sont capables de restituer cette rythmique dans le grave, si en plus on les couple avec des bas médium à compression...wouah...
J'ai vu, j'ai entendu, et j'ai pas pu... aller jusque là...
Maintenant ce choix m'est propre, j'ai eu l'occasion de réaliser, d'écouter et je possède des systèmes plus "modestes", lesquels, bien mis en oeuvre sont capables de me procurer un vrai plaisir d'écoute sur 50% de la musique que j'aime, mais me frustrent sur les 50% restants...
Mais quand même, de tous ces systèmes, ceux à pavillon, même modestes, donnent une dimension à l'écoute que les autres n'ont pas, mais pour cela la mise en oeuvre doit être parfaite... si on est déçu du résultat c'est qu'il y a un ou plusieurs éléments dans la chaîne qui déconnent, reste à trouver le ou lesquels!
Mais ceci n'est que mon avis...

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)