il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
RE: il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
Bonjour bo^4,

si délaisser le haut-rendement est motivé par moins de complication, bricolage, entretien, l'ESL paraît compliqué du fait de sa fragilité,
mise en œuvre, trouver un caisson qui s'accorde avec etc..

Si le but est la simplicité d'utilisation, compacité, faible entretien etc....
Il me semble que la solution 21 cm correctement chargé plus tweeter ad hoc,
en filtrage passif, est un compromis presque universel.
.....parce qu'un 21 cm a la surface requise pour faire un haut grave bas medium de belle facture.
Si en plus, on a les moyens (financier) d'alimenter cette deux voies par un 300B par eh bien il y a de quoi se faire plaisir !

Voilà ce qui m'est venu à l'esprit.

Sinon, je ne sais pas si tu as gardé les pavillons 32B que je t'ai vendu, mais je trouve qu'ils sont excellents,
et qu'un système un poil plus ambitieux qu'un 21 cm en deux voies pourrait être une 3 voies dotée d'un 25/30cm,
du 32B avec 808 ou 802 Altec (pas de 909 qui est une bonne compression mais qui ne fonctionne pas sur ce pav, question d'angle à la jonction)
plus un super tweeter .... !

que l'inspiration soit avec toi !
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: il y a t'il une vie aprés le haut rendement ? - par jmg - 01/01/2024-13:35:14
RE: - par RM8Kinoshita - 02/01/2024-23:06:18

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)