(31/12/2023-12:53:33)JRBLUES a écrit :(29/12/2023-20:04:09)hicham a écrit : Bonsoir Gerard .
Merci pour cette presentation ,j'avais déjà remarqué cette qualité dans ce genre de monitors!!.
Mais a quel moment on peut nommer que le système est triphonique.?:
Est ce la fréquence de coupure du caisson
Est ce parceque les satellites sont passives ou actives
Ou autres,?
Car beaucoup de systèmes stereo utilisent des caisson de soutien ,rien que chez nous on compte déjà trois!!
Je croyais un moment que c'était juste une appellation d'une autre époque.
En vous souhaitant a tous de très bonnes fetes de fin d'années
Avec passion
Hicham et Valérie
Bonjour Hicham,
Content de te lire.
Est ce parceque les satellites sont passives ou actives
Pas nécessairement : je me souviens du Kit triphonique Audax , que j'avais écouté à la Maison du Haut Parleur et l'ami Bruno
, Rue Parmentier : ce kit était en passif avec un caisson central où 2 x 24 cm , dirigés vers le sol ,se la "jouaient" cool sous forme de table basse, deux petits satellites assuraient la stéréo de fort belle manière, il est vrai.
L'avantage c'est que ce système prenait très peu de place , le caisson pouvant servir de table apéro , plutôt sympa pour les convives , croyant que toute la musique provenait de ces minuscules enceintes...effet garanti .
Une oreille entraînée détectait assez rapidement la "supercherie" , en effet la Fc était de 150 Hz/ 12 dB pour le caisson et donc localisable assez facilement, mais ça l'faisait ...
Bon réveillon à vous deux , festif et joyeux.
JR
Bonjour Jean-René,
Je viens de lire successivement deux messages de ta part où tu fais une citation selon le standard du forum, puis vient ce qui me semble être encore une citation en italique et encore après un pavé en bleu.
Ça va devenir difficile à suivre si chacun y va de sa propre mise en forme graphique.
a+mitiés raoul

.