questions au sujet d'ARTA , à poser içi
RE: questions au sujet d'ARTA , à poser içi
Bonjour à tous. Je suis débutant en mesure. C'est mon 1er message sur le forum et mes connaissance sur le sujet sont modestes . J'aimerais me lancer avec arta pour caler mes hauts parleurs et j'ai quelques question concernant les réglages en mode Imp sous Arta.
Je comprend que (K) désigne 1 échantillon de valeur 1/f(hz).
-Mais alors que représente en haut à gauche FFT 1,2,4K? Comment convient t il de le régler ?
- Lenght (k) dans IMP\Sweep. Mettons que si je fixe cette valeur à 256 k, j'obtiens une mesure (FFT] jusqu'à 256/48= 5.3 ms soit jusqu'à 188 Hz (48 c'est juste un exemple avec 48 000 hz pour l'échantillonnage...)? Ou bien cela n'a rien à voir et c'est uniquement pour la précision de la mesure ? citation de jeanmicellcl :
:"On aura alors intérêt à utiliser la méthode de la réponse impulsionelle obtenue à partir du logsweep + convolution développée par Angelo Farina. Cette méthode est en effet supérieure à toutes les autres méthodes (y compris MLSA) en ce qui concerne la réjection du bruit ambiant. Ne pas hésiter à choisir une grande "sequence length" (256k), même si le sweep est un peu long.
"
. Je suis un peu perdu...
-Enfin peut on génerer des impulses avec des sweeps correspondant à différentes plages de fréquences. Par exemple je veux générer une impulsion avec un sweep de 2 500 à 20 000 hz pour le tweeter afin de ne pas lui envoyer de basses fréquences...et un sweep de 30 à 100 hz pour un caisson de grave etc...?
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)