Citation :On ne demande pas aux électroniciens d'être férus de mathématiques de haut vol.Bien sûr, mais ce qui est rencontré fréquemment sont des formules qui nécessitent d'être interprétées, et avec lesquelles il peut être nécessaire de dialoguer.
Le problème n'est pas de ne pas être un fortiche en maths, mais de ne pas comprendre qu'elles sont nécessaires, au moins sous une forme algébrique.
La connaissance basique de la géométrie, les éléments basiques de la trigonométrie et des complexes, ne peuvent pas nuire, bien au contraire.
Savoir définir les limites d'un système, en dialoguant avec les équations (souvent simples) qui le régisse, évite d'espérer des résultats inatteignables.
Quel que soit le niveau de la formulation, chercher sa signification, ses racines profondes, sur le web ou ailleurs, aide aussi.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
