27/12/2023-15:27:18
RE: SHD pour noël
Alors à ce sujet justement je me confronte régulièrement à Papourien qui ne se gêne pas ( d'autres que moi apparemment en ont fait les frais ... ) pour me dire ce qui ne va pas quand il passe par chez moi . Et du coup je passe chez lui au moins une fois par an histoire de me raviver les oreilles avec un système haut rendement . Cela me sert de point de repère . Je suis passé par beaucoup d'étapes et j'ai dû écouter certains de mes disques plusieurs centaines de fois ( comme beaucoup d'entre nous je suppose ) .
Je suis brutalement passé d'un système à 4 voies à un système quasi large bande + sub ; et j'ai beau tourner le truc dans tous les sens dans ma tête je préfère de loin ce dernier . Et pour être très honnête Dirac n'est pas étranger au résultat final : que ce soit en terme de définition , d'équilibre tonal ou de cohérence globale ; cohérence que je n'avais jamais obtenue à ce niveau sur mes systèmes précédents .
Alors oui madame Coué m'a envouté et je nage dans le placebo mais P... que c'est bon !
Je suis brutalement passé d'un système à 4 voies à un système quasi large bande + sub ; et j'ai beau tourner le truc dans tous les sens dans ma tête je préfère de loin ce dernier . Et pour être très honnête Dirac n'est pas étranger au résultat final : que ce soit en terme de définition , d'équilibre tonal ou de cohérence globale ; cohérence que je n'avais jamais obtenue à ce niveau sur mes systèmes précédents .
Alors oui madame Coué m'a envouté et je nage dans le placebo mais P... que c'est bon !