18/12/2023-12:18:32
RE: les ESL
(15/12/2023-14:43:46)JRBLUES a écrit :(15/12/2023-10:53:41)Irag a écrit : Rénovation QUAD 63 suite et fin .
Bonjour Irag,
Merdi à toi... un prénom serait plus mieux, pour cet excellent document d'une rénovation de Quad ESL 63.
Comme vous avez pu tous le constater, l'opération n'est pas simple en soi, mais avec de la méthode, de la rigueur et du bon sens , on arrive à ce résultat et, quelle fierté de l'avoir réussi... vos oreilles vous diront MERCI.
Par contre, hormis le poids des membranes (diaphragme) il n'est fait mention de l'épaisseur du mylar et, je ne suis pas sûr qu'en 2010 le 3,8 µ était couramment employé bien que Stax , que j'ai eu la chance d'écouter ,utilisait du 0,9 µ de mémoire.
Je vous laisse imaginer lorsque vous partez d'une feuille blanche, mais avec un "Cahier des Charges" drastique dans une réalisation ESL Gamme Complète, les difficultés que vous avez à surmonter pour répondre à un objectif de faisabilité fixé dès la genèse du projet ... sacré CHALLENGE.
Tout n'est pas noir, même si, il y a des jours où vous avez vraiment envie de tout plaquer et de revenir à un système beaucoup plus conventionnel ,mais voilà ,votre force de carctère ,votre ouverture d'esprit et votre persistence vous remettent sur les (bons) rails ...hâtez vous lentement sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage (J Prévert).
La suite prochainement ...
Par correction, je me dois de répondre à tous vos posts.
Belle journée
JR
PS; au vu de ta participation pertinente à ce fil, je suppose, que toi aussi, tu "roules" en ESL, non?
Bonjour JR
Surtout merci à ce monsieur AA pour ces partages pertinents et les sujets concernant la musique .
Non je ne roule pas en ESL mais en TRIANGLE LATITUDE et pour tous les jours en FOCAL ALPHA 50.
Bonne journée JR
Pierre.