15/01/2013-19:07:30
RE: Quel préampli ?
jys a écrit :[color=#0000FF][quote=Henri]
Bonjour Babaas,
Je te suggère ce préampli: http://www.amazon.fr/dp/B0047N09KC?m=A1X...ealocom-21
"Simple et efficace "...
"mieux que l'adaptateur Dubois au niveau son."
La premiere phrase donne envie de...
La deuxieme qui envoie un jugement de 'valeur' n'a pas de sens
C'est le vrai problème des Fora ou d'aucuns se permettent d'envoyer des niaiseries "définitives"
qui les discréditent à propos de concepts et recherches très fouillés
Bonsoir.
Je partage tout a fait le point de vue de JYS, beaucoup de fora sont plus ou moins infestes par des énergumènes qui n'ont rien ecoute de façon concrète, avec suffisamment de recul et de comparaisons, avec d'autres appareils assumant la meme fonction.
J'ai personnellement 3 preamplis ligne , le Dubois en question, un preampli passif équivalent du P3P de feu HPS avec transfos Chretien 600 ohms 10k dans un çoffret maison,et un preampli phono et ligne DRG AMK1S a tubes et transistors jfet je suis bien incapable d'établir une hiérarchie entre les 2 premiers cites que je possède depuis environ 10 ans, et le dernier depuis 15 ans environ sur sa partie ligne.
Je travaille aussi sur un autre preampli ligne, construit autour d'un tube 5842 et équivalent charge par un transfo bobine par mes soins qui a une sortie 300 ohms.
Les premières mesures sont encourageantes , pour 1 volt a l'entrée il en sort 5 contenus dans - 3 dB entre 16 hZ et 76 kZ...sera t'il supérieur aux 3 autres????
rien n'est moins sur.
Je trouve aussi détestable cette façon de grimper au pinacle un appareil x ou y après 3 ou 4 écoutes de la meme plage, et d'en envoyer d'autres en enfer!!!
Quant a celui qui est propose, d'origine chinoise semble t'il ,avec certainement des petits tubes de la meme origine, en l'absence de tout schéma et d'essai comparatif
mieux vaut en rire!!!!!
Si j'ai un conseil a donner a notre ami ,c'est de ne pas se précipiter et d'assayer in situ 2 ,3 ou plus de preamplis et de faire son choix sans pression et conseils a 2 balles.
Si j'habitais ta région je t'aurais volontiers aide.
Cordialement .
gege 94
Il n'a rien de pire que ces avis définitifs après 3 passages successifs de la meme plage d'un CD, qui grimpe au pinacle un appareil et d'autres en enfer...
Pour en revenir a notre ami
ou ils déboulent pour clamer leur incompétence Haut et Fort
Il existe des preamplis de tout type (Tube, transistor, circuit intégré,...tous typés "question rendu") de bonne qualité ou médiocre
quelque soit le prix ou la complexité du schema et le prix des composants...
pour ma part, je m'en passe
Cordialement
Jean-Yves
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Raymond Barre