Installation Musique en Dolby Atmos pour audiophile
RE: Installation Musique en Dolby Atmos pour audiophile
Re ,
La config montrée est une config « bidon « dédiée à l’Atmos
par ailleurs totalement dénuée de sens compte tenu qu’ en 5/7.1 et même en Atmos elle ne fait pas partie des configs agrées par Dolby pour un studio de ramastering ..
Il y a toujours des sides au mastering comme au remastering en 5/7.1 comme en Atmos et ce sont auditivement les plus importantes pour la spatialisation .
Il n’y a jamais eu de plafond en 5/7.7.1 ..!! C’est n’importe quoi ..

La encore , ce n’est pas un avis , c’est une règle absolue
Cette config représente bien ce que je dis depuis le début .. la division Dolby pour le grand public fait tout et n’importe quoi des que ça parle d’Atmos ..il se dit et se publie n’importe quoi sur le net

Cette config est absurde en 5/7.1 ( et tout autant en Atmos .. )
c’est sur qu’avec ce genre de config , je comprend que l’audiophile veuille rester en stéréo et pense que le multicanal est n’importe quoi.... .

prend 5 mn et documente toi sérieusement sur le 5/7.1 .. avec des documents sérieux et scientifiques .. pas de la pub et. doc bidons pour l’Atmos ..
au passage Boris .. si , il existe des centaines de disc en multicanal en non compressé ou lossless ( dvd/ Bd ) en 5.1/ en SACD / DVDA et BD audio .. / DTS master .. infiniment plus qualitatif que ce que j’entend en Atmos music ..)
Et ça depuis maintenant 20 ans .. ..

Etmo ..qu’est que tu veut faire avec une red line 16 ?? ( qui fait bien plus que 16 canaux d’ailleurs 64x64 )
C’est une interface pour pro tools .. pas un décodeur
Un PC avec une carte son correcte fait du multicanal sans besoin d'interface .. ..

Cdt
Roland
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Installation Musique en Dolby Atmos pour audiophile - par thxrd - 02/12/2023-09:37:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)