Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Installation Musique en Dolby Atmos pour audiophile
RE: Installation Musique en Dolby Atmos pour audiophile
Mouais …
Disons que pour ce qui concerne la musique et l’association avec le terme Atmos ( qui n’en est pas au sens original du principe ) , que Dolby , Apple et autres fassent du marketing , mentent scientifiquement et veulent re inventer la musique elle même ne me gêne en fait pas .. en fait
Chacun est libre de vouloir croire ce qu’il lui plait
Au final , une fois bien étudié le principe et avoir écouté , je me contente d’ignorer .. ,

Pour le reste , entre autres le HC et l'usage du terme Atmos ..je maintiens que ce qui est fait n’est simplement pas respectueux du travail original des ingés , et que le principe fondamental de l’Atmos n’est absolument pas respecté alors qu’il pourrait l’être quasi complètement

Malheureusement , dans le domaine grand public on est habitué au pipo .. .
chez les pros., ça passe moins bien ..

2 petites remarques :
En cinema comme en HC que ce soit en multicanal standard ou en Atmos ou en DTSx il n’y a pas de position des surround à hauteur d’oreille …jamais .
donc pas de compatibilité optimale avec une position de mixage faites pour du surround à hauteur d’oreilles ..

Pour ce qui est est de l’avis de gens de la maison de la radio :
Nous avons eu il y a qqs jour sur france culture l’avis d’un «  expert » validé par les journalistes présents ..
Expert ´disant que la musique classique était «  dépassée «  et de la musique de «  Blanc » ..!!!!

Ça fait peur .. alors permet moi d’avoir un gros doute sur l’avis musical de gens qui bosse la bas .. peut être j'espère pas tous , mais quand j’entend de tels propos je me dit que la maison de la radio est simplement totalement «woke » au sens le plus désastreux du terme ..même pour la musique ( peut être le son aussi d’ailleurs car Apple et Dolby sont US et les US sont la base de la culture woke la plus délirante )
pour l’expert en question, les journalistes présents et la maison de la radio je dirais qu’il y a des coups de pieds au cul qui se perdent devant de telle «  c.. »

D’ou si tu me permet une très grande méfiance sur certains propos , certaines stė et certaines affirmations cordialement
Roland
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Installation Musique en Dolby Atmos pour audiophile - par thxrd - 30/11/2023-11:32:29

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)