Installation Musique en Dolby Atmos pour audiophile
RE: Installation Musique en Dolby Atmos pour audiophile
En tout cas merci de vos retours Roland et Jean François. Je trouve ces infos très eclairantes.

Ce qui semble ressortir c'est quand meme que la musique de façon "bulle spatiale" reste pour l'instant une niche qui n'est pas dans nos habitudes majoritaires. A voir si ca se developpera.
Il y a qd meme maintenant des moyens simples d'approcher ce son bulle. J'ai un petit kit Sony HT A9 autour de la tele qui me permet d'ecouter des sources 360RA ou atmos. Bien sur cela n'a rien à voir avec vos conditions d'écoute mais ca permet de voir si on accroche ou pas à cette ecoute de la musique facon bulle audio. Pour l'instant je suis plutot mitigé.
Mais je me disais salon pas traité, systeme limité... peut etre que dans ma piece traité cela pourrait donner autre chose.
Cela sera sans doute le cas mais l'investissement est lourd pour un resultat peut etre pas si motivant (cf remarques sur le marketing de l'Atmos rappelé par Roland).

Et meme un 7.1 dans mon cas, piece pas tres grande ou j'ecoute finalement souvent seul et ou le traitement de la piece et l'optimisation du systeme me donne deja une bonne immersion en 2.0 represente sans doute un rapport cout/benefice elevé. De plus si on veut faire les choses bien , il ne faut pas le faire à moitié d'ou le cout encore plus elevé surtout que je n'ai pas d'install pour l'image dans ma piece dediée musique pour l'instant.
Le premier pas simple serait l'ajout d'une centrale pour pouvoir ecouter à 2-3 sur le canapé car actuellement il n'y que le sweet spot pour une personne qui profite du systeme.
On revient sur la propoosition de Ragnarsson de mettre une autre JBL 4430 en central ce qui n'est pas possible. Bon à reflechir comment ajouter une centrale adequate et eventuellement passer deja en 5.1 Exit l'Atmos pour le moment!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Installation Musique en Dolby Atmos pour audiophile - par 333 - 25/11/2023-17:21:05

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)