(21/11/2023-09:15:15)escartefigue33 a écrit : Bonjour,
Je suppose que l’auto-transfo doit être placé avant le filtre ?
Quelle impédance voit l’ampli ?
Cdt,
Gérard
Bonjour Gérard
L'autotransfo dans le cas des Mc Intosh est évidement avant le filtre, sa fonction est de "digérer" les impédances chahutées et de créer une sécurité pour les éventuels dysfonctionements.
Dans le cas de mes enceintes deux voies avec les Altec 412 et les Faital 104 + Arai A1-K j'ai placé les autotransfos Ali entre les filtres et les compressions.
Cela permet :
- de lisser l'impédance de la compression, du coup le filtre est plus simple à réaliser (plus besoin de compensation d'impédance).
- d'abaisser le niveau à celui du HP associé.
Concernant le DATS 1000 x fois d'accord , c'est un achat indispensable pour qui veut sérieusement avancer sur le HP, en dehors de diagnostiquer rapidement, les paramètres T&S qu'il fournit sont beaucoup plus précis et personnalisés que ceux des constructeurs.
Cdt
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio / Nakamichi DAC101 / Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v