Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

POUQUOI IL Y A TOUJOURS des PROBLÈMES DE SON dans les FILMS ACTUELS ?
RE: POUQUOI IL Y A TOUJOURS des PROBLÈMES DE SON dans les FILMS ACTUELS ?
Merci pour cette réponse détaillée . Mon but est beaucoup plus humble et c'est surtout d'avoir une meilleure transition entre le rayonnement des voies graves et mes arrays médium aigu qui coupent en pente raide à 160 Hz . Mais ce n'est pas le sujet de ce topic et j'y reviendrai dès que que j'aurai acheté les premiers hps .

Par contre dans le sujet , cette discussion m'a amené à ouvrir il y a deux jours le set up de ma box tv orange . L osd est vraiment mal fichu , en effet dans les menus les sous menus n'apparaissent pas ( pas d'arborescence avec choix multiples comme la plupart du temps ) aussi j'avais pensé ( bêtement ) que c'était automatique . Et en fait il faut faire dérouler un sous menu à l'aveugle et là je découvre un mode home cinéma ... que je m'empresse d'activer . Mon très modeste système en est tout retourné . En fait jusqu'à présent tout était down-mixé en stéréo ; les dialogues étaient souvent peu audibles , brouillons . En mode Dolby ça va tout de suite mieux . Je retrouve un son comparable à un blue ray .
Merci pour ça
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: POUQUOI IL Y A TOUJOURS des PROBLÈMES DE SON dans les FILMS ACTUELS ? - par Jaffar - 03/11/2023-11:27:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)