09/01/2013-18:35:00
RE: PAV de (haut) grave ...
tientien a écrit :[quote=Nicolas Davidenko]
[quote=olivecsm]
un pav replié qui devra monter à 300, est-ce raisonnable ? perte de définition ?
C'est sans problème, pour moi c'est mieux qu'en br : plus d'aération et de présence, moins de distorsion.Je coupe à 440 hz 18db linkwitz-riley.
Amicalement,
Etienne
Je ne suis qu'au début de mes essais mais avec mes deux S bin Martin superposés par voie j'ai essayé de monter à 300 et plus et cela ne fonctionne pas du tout chez moi. C'est plein de résonances désagréables.
J'ai essayé plus bas et jusquà un peu moins de 270 plus de problèmes , je relaie avec mes WE 66 Fourcade + GP1 Vitavox.
La notice technique Martin audio préconise une coupure à 200 - 250.
http://www.martin-audio.com/archivedprod...asheet.pdf
Avec deux caissons c'est génial et dans un volume de 150 M3 plus ou moins je n'ai pas le sentiment de manquer de grave.
Je vais essayer dans les semaines à venir de rendre plus inerte encore les cloisons là ou c'est faisable et sans trop d'investissement pour voir si de ce fait il est possible de monter un peux la fréquence de coupure à 300Hz ???
Je vais un peu à tâtons mais déjà le résultat est de mes attentes.
Si on a la place c'est à conseiller mais il faut dire que ce n'est pas du tout WAF dans un salon.
A déconseiller chez les conjointes qui portent le pantalon

Marc
Crdt , Marc
Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F