Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Arrêt sur image sonore chez Jean Fourcade.
RE: Arrêt sur image sonore chez Jean Fourcade.
(31/10/2023-17:19:57)jys a écrit :
(31/10/2023-15:16:37)Dominique-Tanguy a écrit : C’est le contraire d’un virus… les effets primaires et secondaires sont positifs, très bon traitement pour    remettre les pieds sur terre. Big Grin
Bonjour,

après une introduction par Pierre-François (PFB) un peu rebutante (genre suprématie Suisse...), nous enjoignant de balancer nos "vieilleries à problèmes" genre 3 voies Onken/Altec/Goto/TAD/Kanéda...pour un système "moderne" mais néanmoins "musical" dans un intérieur "normal" comme il venait de le faire avec bonheur...Bingo !

Dominique-T vient d'adopter la même enceinte ! Après une démarche d'Audiophile exigeant et ouvert à tout ce qui se fait de bon...c'est un signe qui ne trompe pas:
cette enceinte fait de la musique !

Cdt, Jean-Yves

Elle fait de la musique comme tout HP, mais est-elle agréable, large, légère avec une spatialisation qui permet de s'affranchir d'un point d'écoute sans rien perdre. Je n'en suis pas si sûr lorsque je vois la différence chez moi lorsque je j'implante mes ATC d'une façon classique.

J'ai tout de même une exception que je n'explique pas;
j'ai un point où l'image est reconstituée à 4 à 5 mètres sur l'arrière des ATC comme s'il existait un mur sonore aussi imposant que l'image obtenue avec mes 15A. 
Non, non, je ne  rêve pas je l'ai fait constater par plusieurs personnes (dites audiophiles) tellement je trouvais le résultat obtenu impossible. La scène était grandissime avec une largeur et une profondeur qui permettait de se déplacer dans la pièce sans rien perdre.

Cdt.
Dominique
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Arrêt sur image sonore chez Jean Fourcade. - par foecouter - 31/10/2023-19:42:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)