09/01/2013-08:28:57
RE: PAV de (haut) grave ...
olivecsm a écrit :peut être pas avec des W-Bin, mais plutôt vers des bass-horn, avec de la compression sur le 515...
perso, j'ai pensé à adapter ceux là pour mes 515 : http://www.speakerplans.com/index.php?id=186horn
je pense même monter mes 515 par l'exterieur (en double donc) façon Grande Castine...
les retours d'expérience sur les fora au sujet des Bass-Bin, W_Bin, etc... semble apporter du rendement, mais aussi, à priori de la "patate"
ce qui les ferais se marier particulièrement bien (et mieux que du clos ou BR) avec les pav' au-dessus.
A+
Olivier
Perso je connnais la patate des bass bin, utilisés en sono il y a 25/30 ans (des Atelier 33 + E140). ça cogne très fort, ça descend pas mais ça c'est pas forcement un problème, on se rend compte qu'il faut souvent ajouter un sub dès qu'on a un haut grave qui pousse (rendement ou BP, il faut choisir, voir les Dominiques avec leurs VOT), mais c'est surtout l'utilisation en hifi qui me questionne, un pav replié qui devra monter à 300, est-ce raisonnable ? perte de définition ? je n'ai aucun souvenir d'écoute récente de ces solutions ... Des W bin, trop gros pour moi, le maxi que je peux me permettre c'est les FH1 de Peavey ... Le double sans charge a été abandonné sur la grande Castine au profit d'un seul en clos. Je peux aussi me contenter d'un petit pav avant type VOT mais le gain est limité à 200Hz en bas c'est un peu juste.
@udiophilement,
Nicolas
Nicolas