Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!!
RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!!
Bonsoir Jean-Claude,

L'idée de base est de faire un préampli tout simple, avec 6 entrées et 2 sorties. Le tout télécommandé à partir d'un ensemble Khozmo, suivi d'un préampli ligne pour avoir un peu de gain (environ 10dB) afin de pouvoir piloter les amplis ayant un gain faible, mais il sera possible de modifier ce gain par remplacement de 2 résistances. Le schéma retenu est basique avec transistors discrets en classe A et sans boucle de contre-réaction: étages à émetteur commun et buffer pour pouvoir attaquer des filtres à basse impédance (celui à selfs/condensateurs de la MDA notamment) et quelques astuces que je ne dévoilerai pas, car je sais qu'il y a ici des professionnels qui nous lisent et sont prêts à pomper nos idées.
Pas de correcteurs de tonalité pour ne pas entraver le cheminement du signal.
J'en suis arrivé à  cette solution après avoir testé différents schémas Kaneda et autres depuis 3 ans, qui ne me donnaient pas satisfaction(attention je ne dis pas que les Kaneda ne sont pas bons, mais qu'il est difficile de les reproduire à l'identique par la difficulté d'approvissionnement des composants souvent obsolètes et remplacés par des fakes de mauvaise qualité. Alors déjà à l'unité, alors imaginez dans le cadre d'une CG). Il fallait donc que les composants utilisés soient d'actualité, facilement approvisionnables en quantité, et choisis après de nombreuses heures d'écoute.
Une carte RIAA pour cellule MM/MC inspirée du Pacific de la MDA sera proposée en option pour ne pas l'imposer à ceux qui n'écoutent pas de vinyle, et" serait" intégrable dans le boitier.

NOTA: ce préampli pourra évoluer en fonction des demandes des uns et des autres, si cela est réalisable et n'entrave pas ses qualités (on me demande déjà une sortie pour un sub et des sorties symétriques sur XLR).
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - par Grand_Floyd - 25/10/2023-19:57:22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)