16/10/2023-21:03:58
RE: SRPP ANZAÏ Resurrection...
(05/09/2023-09:42:53)Klaus Balzer a écrit :(03/09/2023-21:35:08)6336A a écrit : Si c'est du 50Hz, en effet, c'est certainement ce que tu dis.
Pas évident à trouver... si ça reste acceptable, tu as raison de ne rien toucher.
Bonjour ,
J'utilise aussi un SRPP . J'ai monté ce préampli en utilisant les platines publiés par Guls dans Elector en 1987 .
Le schema publié dans L'Audiophile numéro 7 utilise 2 ECC 81 + 1 ECC82 en sortie .
Guls lui utilise la combinaison suivante : ECC83 + ECC81 + ECC82 .
Ici nous avons 2 x ECC83 + ECC82. Quelle est la meilleure combinaison ?
La resistance de 62K ( il manque simplement le point dans la revue de L'Audiophile : 6.2 k ) passe à 6K81 + 221K chez Elector.
J'avais également du souffle sur un SRPP , résolu un soudant un fil de masse sur le boitier métallique du potentiomètre .
Pour l'alimentation j'ai utilisé une alimentation régulée fournie par Welter Electronic .
https://www.jogis-roehrenbude.de/Verstae...RPP-VV.htm
Cliquez sur les illustrations pour les agrandir .
Hello,
J'utilise aussi ces platines pour mon SRPP. Le choix dépend souvent des préférences sonores et de l'application. Les ECC83 offrent un gain plus élevé, assez avantageux pour la phono, alors que les ECC82 sont utilisées pour leur niveau élevé de saturation, ce qui peut être utile dans l'étage Tone-Corrector. Le changement de valeurs de résistance est également courant pour adapter le circuit à vos besoins ou à des composants spécifiques. Quant au problème de souffle, pas mal l'astuce que vous avez trouvé ! le plus important est d'expérimenter un maximum et de personnaliser votre SRPP en fonction de ce que vous recherchez en termes de performance sonore. Moi je continue d'explorer différentes combinaisons de tubes et à ajuster les composants pour obtenir le son qui me convient le mieux!