Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER
" Si quelqu'un à fait des comparatifs avec des résistances sur des enceintes, quelques mots seraient sympas ... "

Avec un peu de retard , il y a un peu plus d'un an j'avais fait des essais de résistances ... pour l'atténuation de la compression .
Les deux qui ressortaient du lot pour mes oreilles , sont les Path Audio et les Powertron .

Pour résumer les Path Audio demandent un temps de rodage très très long ... Je ne pourrait dire si l'une est meilleure que l'autre, mais elles ont des personnalités très différentes .
La Path Audio est plus chantante et charmeuse, tandis que la Powertron est plus consistante et ample . Elles ont toutes les deux été très largement au dessus du lot que j'avais testé ( 7 ou 8 modèles différents ) .

J'ai gardé les Powertron qui m'ont semblé "plus véridiques" pour mes oreilles et dans l'usage choisi , un mini système HR  : GPA 414 dans environ 115 L + Altec 802 G avec membrane "papier" ( j'avais commencé avec des Alu GPA ) . Je trouvais que les Path Audio rendait la musique plus jolie que dans la réalité , ce qui n'est pas un défaut , et c'est très charmeur . Mais ce n'est pas ma préférence .

J'ai aussi été très surpris de l'apport immense d'une résistance de qualité . Je pensais que cela pouvait améliorer . Cela a été beaucoup plus au niveau subjectif .

Excuses pour les qualificatifs peu audiophiles . En espérant que cela aide .

Un petit topo qui en dit plus que moi et qui est proche dans les résultats p/r à mes essais :
https://www.hificollective.co.uk/blog/re...off-1.html

Jean
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - par Letp84 - 10/10/2023-09:20:33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)