22/09/2023-09:39:15
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER
(22/09/2023-00:06:02)2539hal75 a écrit :(21/09/2023-19:47:21)foecouter a écrit :Bonjour(21/09/2023-18:40:23)jpvoit a écrit : Actuellement, j'écoute le système avec le dernier filtre optimisé par un forumeur en partant de mon filtre de 2003, et je m'apprête à tester deux types de résistances dans l'atténuateur.
Au départ, j'utilisais la MUNDORF MRES20 SUPREME, et actuellement, j'écoute, avant de revenir à la Mundorf, l'OHMITE AG10J dont on a parlé avec beaucoup d'éloges sur d'autres sites étranger.
Je vais écouter longtemps, avant de venir sur la Mundorf, pour me familiariser avec ce son sur mes enceintes.
Si quelqu'un à fait des comparatifs avec des résistances sur des enceintes, quelques mots seraient sympas ...
BoBonjour,
il faudrait essayer des résistances au carbone .....
de chez Duelund, Lefson ou les faire soi-même avec une mine de crayon, du fil d'argent et de la soudure argent.
Il y a un fil dédié à ce sujet sur Vintageaudio.
Sinon, il me semble que Jean Hiraga a adopté des résistances carbone sur ses deux systèmes actuellement en fonction.
nction.
B
Les mines de crayon j'en faisais dans les années 2010, mais je ne trouvais pas le truc pour que ça soit mécaniquement stable, par contre le son est très bon (le son du Graphène).
J'ai essayé les Kiwame carbone 5W mais son trop dur, moins pire que les céramiques quand même.
Je me suis ensuite acheté plusieurs lots d'Allen Bradley carbone 2W que je monte en parallèle pour avoir la bonne valeur.
Avec de l'Isoda ou du câble argent monobrin 0,8mm isolé coton ça me convient et je me suis arrêté là.
Cdt.
AleX
Bonjour,
Pour les résistances la loi est simple c'est U=RI c-à-d proportionnalité parfaite entre courant et tension aux bornes :
Si ce n'est pas le cas qu'est-ce qu'est-ce peut être ?
A part un peu d'inductance pour le bobinage il n'y a rien de connu !
Les mundorf sont à moins de 0,075 MICRO-Henry entre Micro et Milli il y a un rapport 1000 !
Alors commençons déjà par mettre 0,075 Milli-Henry en série et faisons une écoute en aveugle si on n'entend rien alors je pense qu'avec mille fois mieux on est bon
Denis,