Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Kirsten Edkins – Shapes and Sound en vinyle pure analogique et maintenant en digital
RE: Kirsten Edkins – Shapes and Sound en vinyle pure analogique et maintenant en digital
(12/09/2023-08:24:31)Julien a écrit : ...
Sinon le truc avec le studio historique de Van Gelder c'est qu'il l'avait installé dans le salon de ses parents !
Et Kevin Gray a aussi finalement installé son studio chez lui dans une annexe de sa baraque je crois...

Julien

Bonjour Julien,

Le parallèle s'arrête là et il est bien court.
La réputation de Rudy Van Gelder s'est faite sur :
1. la qualité de son travail
2. la qualité et le nombre d'artistes qui sont passés devant ses micros

Quand je lis
<<
... certains ont nommé son nouveau studio ''Hackensack West'', en écho aux premier studio Blue note de Rudy Van Gelder à Hackensack
<<
1. je n'ai pas beaucoup de doute sur la qualité du travail que peut produire Kevin Gray ; je prendrai le risque de dire que beaucoup en sont capables, à commencer par les équipes de Radio France dont les captations sont toujours de très haut niveau
2. Rudy Van Gelder était au bon endroit et au bon moment, il a participé à l'émergence de nombre d'artistes qui sont ensuite allés graver leur nom au firmament du jazz, Kirsten Edkins est loin d'être au niveau

Je viens de jeter œil sur son site, j'aime bien : https://www.cohearent.com/a-note-about-cd-loudness/

a+mitiés raoul
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Kirsten Edkins – Shapes and Sound en vinyle pure analogique et maintenant en digital - par raoul - 12/09/2023-16:09:00

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)