Le jazz est-il une musique de vieux ?
RE: Le jazz est-il une musique de vieux ?
Bonjour,

Le Mozart est ce une musique de vieux ? Dans un concerto une part d'improvisation est laissée à l'appréciation de l'interprète; l'andante du concerto 21 du dit Mozart est il de la musique de vieux car comme à l'image du Jazz qui comprends des part d'improvisation, ces musiques seraient des musiques de vieux ?
On peut faire, comme je viens de le faire moult raccourcis. A un moment donné, le créateur d'un morceau de K-Pop a bien improvisé quelques notes : serait-ce de la musique de vieux ?

On pourrait bien sûr ainsi réduire l'appréciation sur tous les genres de musique... Je ne pense pas que le Jazz soit plus une musique de "vieux" qu'une autre musique, mais que comme toutes les musiques le ressenti devra s'exprimer dans un contexte, exemple: ai-je rencontré une jeune femme il y a longtemps dans un lieu qui diffusait (très doucement même) du Jazz, cette imprégnation pour diverses raisons a pu durer un certain temps, à coup sûr notre esprit en gardera mémoire et associera cette musiqueà un sentiment d'agréabilité, voir d'une certaine douceur nostalgique, et bien qu'amateur fondu de variété française des années 80, on en écoutera pas moins cette musique de "Jazz" sans avoir le sentiment que c'est une musique de vieux...

Outch, voilà un bien long developpement.... Bah non bien sûr que non le Jazz n'est pas une musique de vieux, il suffit pour le constater de se rendre dans les club de Jazz, ça fait le plein en clientelle et celle ci n'est vraiment pas particulièrement constituée d'une bande d'échappés d' épad...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le jazz est-il une musique de vieux ? - par banzai - 10/09/2023-07:55:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)