06/09/2023-15:58:42
RE: compensation d'impédance
(06/09/2023-15:49:04)6336A a écrit : Bonjour
Citation :Bon 6336A la lampoule.Merci !![]()
Citation :Ta « démonstration » en entourant les cellules à 12dB/oct, c’est de la daube.Avec la flèche jaune, c’est beaucoup mieux. Peut-être qu’Eric comprendra mieux l’interaction des 2 cellules.
Jimbee vient de l’écrire. Il y a deux cellules passe-haut de 12db sur le tweeter. Ces deux cellules sont décalés d’une décade, et on ne peut plus parler de 12 dB/oct, mais de 24db/oct en théorie, ramené à 15dB/oct (comme l’a écrit greg) en pratique à cause du décalage.
Citation :Tu viens donner une leçon à des gens qui pour beaucoup ont une formation d'ingénieur, qui leur permet à minima de comprendre ce qu’ils font.Mais oui, mais oui… en tout cas, certainement pas toi. Si encore tu n’étais pas insultant…
Citation :La structure "cascade " * est celle là, c'est le tweeter qui a deux passe haut, si on peut dire, mais décalés ici d'une décade.Absolument. Mais je trouve incohérent ce type de filtrage, le passe- haut du médium est bien chargé par le passe-haut du tweeter et le passe- bas du médium simultanément. Mais aussi par deux circuits anti résonnants RLC, dont l’un est commun au médium et au tweeter. Penser que la charge du hp devient uniquement résistive grâce à cette astuce est pour moi un leurre. Et pourtant, il faudrait qu’elle le soit.
Si les paramètres d’un des deux hp bouge, c’est l’ensemble qui bouge. Je préfère la solution du filtre parallèle.
Bref, ça ressemble a du pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Maintenant passons aux simulations. Et oui, on peut aimer les lampoules et savoir simuler.Mais comme ceci, car simuler un filtre pour hp en utilisant une résistance pure, ça aussi, c’est aussi choquant.
Pour le 31TE Siare :
Pour le Medomex 15
Pour le TWZ Siare
Ce qui donne les courbes d’impédances et de phases suivantes, respectivement :
31TE
Medomex 15
TWZ
Avec le circuit original, réponse :
Et impédance (sans charge bass reflex n'ayant pas le volume ni la fréquenced'accord de l'évent)
Dans un 1er temps, on peut constater que l’on ne trouve pas les mêmes choses que Marec, qui a effectué les mesures avec les hp.
Voici la réponse avec le circuit // , celui dont greg, je cite :
Citation :L'erreur qu'il fait lui, 6336A, c'est de ne pas avoir remarqué l'avantage d'avoir monté en série les 2 cellules à 12 dB/oct, pourtant cet avantage saute au yeux sur la simulation.bonjour , pour reprendre ton expression c'est de la daube tes photos de courbe ont ne voit rien
FRançois
Désolé, mais je ne vois pas où est l'avantage. Lorsque l'on utilise une charge complexe pour simuler les hp, la chose n'est plus si évidente que ça.
Voyons l'impédance :
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX

Mais comme ceci, car simuler un filtre pour hp en utilisant une résistance pure, ça aussi, c’est aussi choquant.