Etmo a écrit :Bon 6336A la lampoule.
Ou as-tu vu dans tes messages précédant une erreur sur la pente à 12dB? Tu viens donner une leçon à des gens qui pour beaucoup ont une formation d'ingénieur, qui leur permet à minima de comprendre ce qu’ils font. Ce n'est vraiment pas sérieux de ta part. Si tu pensais briller c'est vraiment loupé.
Allez ! Pas rancunier, pour faciliter la compréhension de chacun, j'ai encadré le rôle de chaque circuit, si cela peut te servir à progresser.
Tu vois on est capable de comprendre même sans simulateur et du coup d’expliquer simplement.
Un petit simulateur te permettra de tester chaque cellule indépendament et de construire au fur et à mesure le filtre correcte avec d'autre transducteurs.
Bonjour ,
Merci etmo, car tes explications et tes schémas sont très claires
Nous pouvons enfin comprendre ce filtre car avec tout ce meli mélo cela devenait impossible d’y voir clair
Par contre, j’ai 2 interrogations à son sujet:
- pourquoi 2 pass haut sur le médium: qu’est ce que cela apporte?
- Dans ce filtre, le pass bas est après un des pass haut?
Je me suis toujours laissé dire qu’il valait mieux mettre le pass bas avant le pass haut dans un filtre même si je pense qu’électriquement ça ne devrait pas avoir d’importance qu’en penses tu, l’emplacement du pass bas et haut dans un filtre à t-il de l’importance ou non?
J’espère que mes questions ne sont pas trop "décalées" et comme dit le proverbe :"Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie.".
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC