31/08/2023-09:38:01
RE: compensation d'impédance
(30/08/2023-11:14:28)6336A a écrit : Re bonjour Françoisbonjour
Le premier filtre RLC (anti résonant) est appelé compensation d'impédance motionnelle. Son but est d'atténuer la fréquence de résonance du hp.
Le deuxième filtre RC est appelé compensation d'impédance selfique. Son but est d'atténuer la remontée d'impédance due à la self du hp dans les fréquences élevées.
Mais comme l'a écrit JCB,
Citation :Je doute de sa réelle efficacité vis-à-vis du filtrage passif, car il ne peut être exact. Je veux dire par là qu'il ne tient pas compte des effets des courants de Foucault (Eddy current) de la partie purement électrique du HP. En général, les amplificateurs sont dotés d'un R+C en sortie, calibré pour les hautes fréquences et qui participe à la stabilité dudit ampli.Que l'on appelle réseau de Boucherot (ou Zobel) qui devrait permettre de stabiliser l'ampli aux fréquences élevées. Mais dont les amplis à tubes (à transfos de sortie) sont dépourvus.
merci pour l'explication, mais je sais a quoi servent ces cellules, le but est de faire fonctionner le filtre sur une impédance constante.
le but de mon post et d'avoir un avis sur le sujet avantage d'désavantage.
Merci encore pour ce retour
François DEHERRIPONT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX