26/08/2023-10:30:02
RE: jbl 2420
(26/08/2023-09:12:54)péd a écrit : Salut Péd
1- l'entrefert c'est la fente qui recois le diaphragme ?
oui c'est bien cela
2- " nettoyage soigneux de l'entrefert avec du tape isolant ou de peintre "
c'est quoi le tape isolant ?
isolant electrique (ruban electrique tesa 3m etc.. p exemple) ou masking tape comme on utilise en peinture pour protéger les bords
je peut utiliser une soufflète ?
la souflette ne marche pas les particules de fer, adhère à la parois magnétique risque même d'être enfoncées, je déconseille
le ruban adhésif peut être assez facilement circulé dans l'entrefer en frotant un peu sue les côtés et les particules ferreuses et autre saleté / fibres s' y colle, en géneral 3 ou 4 passage avec tu ruban frais suffise, si le ruban est propre à la sortie c'est ok
3- j'ai de l'amortissement de <5mn, je peut utiliser de la colle vinylique de tapissier ?
Sais pas si lacolle tapissier cela va tenir sur le fond en métal, j'utilise dur ruban double face de tapis ou de la colle à chaud, mais d'autre colle tout peuvent marcher
4- j'avais fait un joint de capot, pas pensé a la jointure pavillon
5- mon 2420 + phl3220 me donne 800hz-11khz surement a cause de diag radian au lieu d'original
je crois que c'est des radian que m'avait conseillé restauraudio
si y a mieux now j'achéte ,suffit de savoir quoi
Je n'ai pas fait de comparaison directe avec les membranes radian, sur mon systeme 2 voie, mais je n'ai pas de frustration et des mesures rapides ( une mesure dans l'axe ne donne toujours qu' une indication sur le résulat possible)
Ma préférence personnelle sont les membranes 2421, mais mon frère préférait les radian un peu "plus douces"
re-mesure apres changement des connexions![]()
6- pas d'idée de pavillon ?
sympa le pére guigue avec sa couette mais mauvais souvenir (1997) de ses pavillons pas droit
1997 c'est l'année ou j'ai abandonné les compressions pour du classique
les 3220 ammortis ont un rapport qualité prix remarquable, j'aime bien les pavillon IWATA pour leur dispersion, je n'ais pas entendy les JMLC, d'autre pourront te renseigner
Merci !
pas de quoi, amuses- toi bien
Domi
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés & Deleycon doublés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)