[extirpé de] Le streaming inférieur aux CD et vinyl ? – I Do Not Want What I Haven’t Got
RE: [extirpé de] Le streaming inférieur aux CD et vinyl ? – I Do Not Want What I Haven...
Je suppose qu'il faudrait en fait " dégonfler" les versions modernes, et garder intacte la version vinyle, mais là ça devient vraiment une autre histoire et je ne sais pas si Audacity permet ce genre de sport.
Baisser le volume oui, mais agir sur la compression va devenir très compliqué et de toute façon on ne pourra pas enlever sans grandes difficultés les EQ et les traitements, malheureusement.
A ce moment là, je pense qu'il y a une grande chance de constater que la version "moderne" (par opposition au vinyle) soit décevante... Ben oui ! Sinon pourquoi auraient ils appliqué ces traitements et ces EQ ! Il me semble raisonnable d'imaginer que les ingés son en production ont écouté l'oeuvre numérisée.... et fort probablement l'avoir comparée au vinyle, ça va de soit, en tout cas pour ma part c'est ce que j'aurai fait si j'avais été dans la situation.

Je garde en mémoire d'autres déceptions lors de parutions d'oeuvres en format numérique issus d'un original analogique...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [extirpé de] Le streaming inférieur aux CD et vinyl ? – I Do Not Want What I Haven... - par banzai - 22/08/2023-15:15:31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)