09/08/2023-23:05:21
RE: Kits Kaneda
(09/08/2023-14:08:02)xcdm a écrit : Bonjour,
Je suis de passage à Tokyo et si le temps me le permet j’aimerai ramener des éléments pour me constituer l’ampli n° 279 / n° 282 et le préamplificateur n°280. Est ce que quelqu’un pourrait me donner les éléments à ramener en priorité ? J’ai vu passer le nom de Wakamatsu comme fournisseur mais aprés ?
Merci pour votre aide,
Xavier
Bonjour,
Chaque ampli existe en différentes versions, et je conseillerai plutôt celles fonctionnant avec les tubes 6P1, mais on peut aussi opter pour les 2SK117.
Les SCT3030AR se trouvent sur les sites habituels, Mouser, digikey, etc. sauf rupture...
Il vaut mieux prendre la totalité des transistors d'origine, mais la vraie difficulté, ce sont les transistors de ces trois références: 2SA606 (ou 2SA607) et 2SC959 (ou 2SC960) pour le No.279, et les 2SA606 (ou 2SA607) et 2SC1161 pour le No.282. Il en faut deux paires triées par référence pour un amplificateur stéréo.
Si on les achète non triés, il y a peu de chance que ça puisse fonctionner correctement, à moins d'en avoir des dizaines de chaque à essayer d'appairer, mais attention au coût, surtout que le résultat n'est pas du tout garanti.
Le reste peut se trouver sur quelques sites depuis la France, ou bien se remplace sans trop de problème si tu n'as pas pu trouver les originaux, comme les autres transistors, les résistances, les diodes, etc....
A défaut, pour les autres composants, même si on peut se retrouver avec un appareil n'ayant pas tout à fait les mêmes performances, tu pourras donc sans trop de dommage prendre des équivalents sérieux. Vu la qualité de ces appareils, ça en vaut tout de même le coup.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...