Caractérisation et traitement d'une pièce à vivre
RE: Caractérisation et traitement d'une pièce à vivre
(07/08/2023-17:36:46)Etmo a écrit : On a moins d'énergie dans le PIC direct que dans les réflexions. Ca doit clairement manquer d'impact. (...)

(...) Sébastien, je le répètes depuis le début sur le « forum bleu » la disposition de ton caisson n'est pas bonne du tout. Maintenant que l'acoustique est meilleure, c'est flagrant sur les mesures.

À quel endroit sur mes mesures puis-je voir que le direct à moins d'énergie que les réflexions?

Pour le reste, ça me revient, tu m'avais dit ceci sur le Bleu:

"Rapprocher les HP grave et le pavillons par exemple, les aligner sur la verticalité. Coupé un grave sur les deux  plus  bas avec des filtres linéaires en phase. Ceci dans le but d'améliorer la fusion des voies. Et passer en actif pour améliorer les raccordements si ce n'est pas déjà fait."

Je me rappelle qu'André (Ajmars) avait déjà fait un travail similaire sur un caisson 2 x 38 cm (ou 2 x 30 cm) dans le passé.

Cela dit, je ne suis pas motivé à faire ces essais présentement. Tout comme je ne suis pas intéressé à passer en actif. Par contre, j'essaierais bien quelques positionnements de voies médium et aigu en revenant du chalet.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Caractérisation et traitement d'une pièce à vivre - par Sébastien - 07/08/2023-18:00:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)