Caractérisation et traitement d'une pièce à vivre
RE: Caractérisation et traitement d'une pièce à vivre
Bonjour Sébastien,
même si j'ai bien suivi ton aventure, je ne m'imaginais pas que finalement tu as couvert pratiquement le premier tiers avant de ta salle, ce qui est une des formes classiques de traitement, bien joué.

Prend du plaisir de ton beau travail acoustique et le temps de réinstaller, de profiter de ton système voire un peu le réajuster/affiner tel quel pour t'en imprégner dans cette nouvelle situation, avant de te lancer dans des expérimentations aléatoires. (ces systèmes, pour rappel, ont été mis au point par des personnes expérimentées ou ingénieurs)

Retourner ton caisson changera son émission et équilibre, pourquoi pas pour contraintes/intérêts ou si le résultat est appréciable (pour exemple j'utilise l'Onken 360 couchée pour raisons)
Par contre, les pavillons (prévus horizontaux) à la verticale, il vaut mieux éviter, c'est difficilement justifiable pour plusieurs raisons (dont arrosage sol et plafond déjà), ce qui n'empêche pas d'essayer ou un choix bien particulier (dont on peut un peu deviner les raisons du système "vertical" de ton lien)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Caractérisation et traitement d'une pièce à vivre - par Ha-Re - 07/08/2023-03:15:04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)