05/08/2023-21:03:26
RE: Codage 5.1 vers ampli stéréo
(05/08/2023-19:39:53)hicham a écrit : Bonjour Christophe.
Ou tu en es avec tes vots ?.
Je ne vois pas pourquoi il serait en mono en entrée de ta télé ,le hdmi transporte généralement audio et vidéo en haute définition la télé reconverti le signal en analogique !
Tu peux néanmoins faire un essai d'effets stéréo en procédant de la même manière qu 'en regardant les film ,tu te rendras vite compte avec cette procédure, mais est ce que ton téléviseur est équipé dans ses cartes d'amplification stéréo ! ?
Bonsoir Hicham,
Mes VOTs fonctionnent bien.
Aussi bien les passives que les actives.
Sur les actives j'ai tellement de possibilités de réglages avec le DSP que j'y passe beaucoup de temps.
Je disais que la tv réglée en stéréo ne le serait plus si le son en entré serait en mono

Ma question concernait le codage d'entrée.
Si 5.1 en entrée quel serait le résultat si la sortie ampli est en stéréo.
En gros si il n'y a pas de décodage en sortie comment sort le son ?
Bien relire le 1er post.
Sinon ce n'est pas mon matériel car je suis depuis bien longtemps en HC sur un Denon AVR-X44OOH en 9.1
Mais je ne sais pas répondre a cette question basique

Bonne soirée
Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Advance Paris X-P700 + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian 1282 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET-703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Filtrage Duelund Synkron
Préampli Advance Paris X-P700 + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian 1282 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET-703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Filtrage Duelund Synkron