05/08/2023-18:00:45
RE: Bye, bye
(05/08/2023-17:35:11)foecouter a écrit : Bonjour à tous,
Moi, je ne vois pas en quoi il est gênant que certains fassent des démos qui me sont la plupart du temps incompréhensible.
Il est vrai que je ne fais pas beaucoup d'effort quand je suis largué.
Par contre, il en ressort sur certains arguments et démonstrations argumentées à l'aide de formulations mathématique des choses que je retiens et que j'expérimente (par rapport à mon niveau de compréhension qui est peut être assez limité). Les autres sujets de "hauts vols", je les classe dans la rubrique "Trop tôt, pas de mon niveau" .....
Après si l'on est comme moi dans le ressenti, ça ne fait jamais avancer le schmilblick. Il faut du concret pour avancer.
Par contre, quand la théorie développée par des sachants, se met en pratique pour le plaisir de l'oreille, c'est vraiment très sympathique. Du coup, tout le monde évolue. Même moi.
Il est vraiment dommage que certains sachants soient "taclé" au détriment des non sachants qui veulent faire évoluer leur expérience Audiophile.
Ne partez pas, restez tous, ce n'est pas mieux chez les autres.
Moi, j'aime bien vous lire et essayer de comprendre votre façon de voir et écouter.
Même si je ne partage pas le point de vue de certains, vous êtes utile pour nous faire évoluer.
Merci de m'avoir supporté dans cet écrit.
Dominique
Merci Dominique. Le résultat dans le domaine audio résulte toujours de recherches, cf les études techniques poussées et les mesures avec les moyens de l’époque à la Western Electric au siècle précédent , puis ils testaient. On est loin du génie autodidacte autoproclamé bricolant un truc dans son garage en pensant tout savoir.
Je regrette la décision de Jean.