EBA a écrit :Bah voilà, c'est ça qu'il me faut !!! mais ils sont ou les plans ? Jamais réussi à trouver jusqu'àlors
C'est curieux d'ailleur, on dirait une Altec 19 à la sauce Ko?ÿzumi... petit pavillon inclus dans la caisse, dont le logement participe au volume de charge du HP de grave.
Ce n'est pas une 19, les évents viennent de la W ONKEN qui procurait une linéarité sans bosse à 50 hz et le reste est dérivé du SC 500 WOOD.
Si tu souhaite la faire tu as tout dans le texte de l'article. Avec çà moi je là fabrique sens PB. Sauf qu'il y a des adaptations à faire car le 416 n'en est pas un, mais un dérivé et le reste est introuvable.
Dominique,
Je connaissais l'article, mais je pensais que s'était Mickael qui avait publié.
Cordialement.
Eric
On n'a pas le positionnement des évents, des HP (si tu lis les articles sur les charges Onken, le rendu dépendait de l'emplacement des HP de grave avec de trés nombreux essais à la clé pour les définir) et les 416 8A ne sont pas si loin des Onken 8A... or, j'en ai aussi une paire en stock qui faudra rafraichir le moment venu... Aprés c'est de l'optimisation. Maintenant, entre dire "c'est ce qu'il me faut" et en faire une paire, il y a un monde...
Concernant le comparatif avec l'Altec 19, ce n'est bien sur pas du tout la même chose, mais, sachant qu'Altec 416 8A avait servi de base au modèle Onken 8A, j'ai juste remarqué que c'était la première fois que Onken intégrait un pavillon spécial dans l'enceinte elle même, comme l'Altec 19... et que le pavillon retenu est le petit modèle Onken dont les dimensions se raprochent justement du pavillon Altec 811 utilisé dans la 19...(485 par 220 par 315 pour l'Onken 800 versus 470 par 220 par 340 pour le 811).
Mais le comparatif s'arrête là, les 2 enceintes (volume, conception, matériaux, HP) comme les 2 pavillons (profil manifestement différent ainsi que le mode de construction) et comme certainement les 2 écoutes n'ont strictement rien à voir bien sur !!!!
Ne jamais faire dire ce qu'on n'a pas dit ou voulu dire...