Citation :Si l'ampli est en dehors des clous sur son objectif de neutralité, c'est normal de le différencierPourquoi le mien serait en dessous "des objectifs de neutralité", et pas le tien ?
Citation :Je trouve ça passionnant car ça relancerait le débat, peux-tu en apporter un avec faible THD, dont tu penses qu'il serait différentiable d'un A500 ?Exemple, celui dont j'ai mis le lien plus haut.
Citation :Mon Chevin A3000 est excellent, tu as lu la fiche technique ?Le Bryston aussi est excellent. Sauf que lui, il sonne. Un ampli, ce n'est pas une fiche technique. Quand allez vous comprendre qu'il faut écouter avant de lire une fiche technique ? Une fois de plus, et c'est le sujet de ce topic, la distorsion mesurée depuis plus de 50 piges sur nos électroniques ne reflètent pas ce que nous entendons.
Il faut l'écrire comment, pour que vous le compreniez ? En Papou ?
Citation :A tester aussi à l'écoute en ABX pour savoir si c'est de l'ordre du biais cognitif ou si la différence est audibleMais arrête un peu avec les biais cognitifs et les ABX. Au bout d'un moment, ça devient ridicule.
Je répète ce que j'ai déjà écrit : Lorsque tu te rapproches d'une fosse septique, tu fais un test ABX pour comprendre si se ne sont pas tes biais cognitifs ? Ou prélèvement d'air pour analyses ?
Au bout d'un moment, ça va un peu. Faut arrêter de contester ce que des milliers de gens entendent, tous ne sont pas des victimes de biais cognitifs comme vous semblez le croire.
Vous pensez être des objectivistes avides de mesure. Soit. Vous pensez que tout ce qui s'entend se mesure et Lycée de Versailles, re soit.
Dans ce cas, revenons à l'expérience sur les 2 électroniques dont j'ai posté les schémas, et expliquez moi pourquoi elles sonnent pareil. Car là , je n'ai pas pu entendre de différence.
Vous serez alors bien emm.rdés, car dans ce cas, plus de biais cognitifs, et plus de fiche technique...
Vous-vous basez sur "la science". Mais ni toi, ni Etienne n'êtes foutus de commenter le schéma d'une électronique. Car avant d'affirmer ceci :
Citation :On sait faire de bon ampli à faible coût. Entre un ampli très haut de gamme et un ampli plus modeste c'est déjà impossible de faire la différence en aveugle.Commencez à essayer de comprendre un ampli fonctionne. Ça te rendra moins clownesque, Etienne. Ton nez s’arrêtera de clignoter.
Commentez par exemple l'ampli de Jacquese, ici : c'est bizarre, on ne vous y voit jamais, tellement vous avez la trouille d'être ridicules.
https://forums.melaudia.net/showthread.p...t=jacquese
c'est très instructif : Et ensuite, vous irez lui expliquer que vos daubes en classe D fonctionnent aussi bien que sa création, car lui aussi ne connait pas les biais cognitifs, vu qu'il est un vieux fossile...
sauf que si vous aviez ne serait-ce que le 1/10eme de ses connaissances, vous feriez rapidement marche arrière, pour rester poli.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)