(03/08/2023-23:15:53)Ha-Re a écrit : (désolé JM on va dire que c'est pas toi)Greg,
Voilà un cas typique d'ABX "trompeur", des amplis sono, un HC et un classe D pour une conclusion générale sur les amplis HIFI peu discernables, de seuil chiffré, sans les autres technos les plus courantes.
De plus sur enceintes DIY de 86 dB, sans même vouloir savoir filtrées comment, il aurait aussi fallu faire différents essais d'enceintes vu l'importance de ce couple
De plus personnel
C'est malheureusement un biais fort de l'ABX, la généralisation à partir d'une situation très spéciale, entre autres... et bien trop souvent même en connaissance de cause
Il faut que tu arrêtes avec ce terme "sono" car tu ne sais pas ce que ce mot veut dire en 2023, tu confonds avec 1980, dernier concert amplifié auquel tu as peut être assisté ?
Le matériel de sono moderne en presta haut de gamme, si tu prends les perfs d'amplis, est le même que les meilleurs amplis classifiés Hifi qui grâce à cette appellation... sont souvent très cher lorsqu'ils rivalisent en perfs réelles mesurées avec les amplis pro.
Tout les studio pro sont aujourd'hui équipés d'amplis pro qui sont les même que les amplis de sono pro, le top de chez PLM - LabGruppen / Ram / Powersoft ce que tu appelles bêtement "ampli de sono" ou "de foire" comme tes 2 autres copains AP et JYS sur ce forum.
Vous confondez avec le DJ qui vient animer le mariage à 500 euros la presta pour la soirée...(ça c'est désolant effectivement)
Ceux qui savent lire les perfs d'amplis sur une fiche technique peuvent constater les perfs de ces amplis, c'est le top du top
Regarde un LAB D80 ou D120, c'est l'un des choix studio possible dans la "short list" si le budget est "no limit"...
Et bien... ce sont les mêmes amplis que la plus grandes scènes Française aux vieilles charrues (Glenmor, 80 000 spectateurs à couvrir sur Red Hot en juillet 2023, 300 000W d'ampli PLM pour les 100 Sub des array sol et grappes Adamson 218 (amplis LAB - PLM), tu crois que ça rigole en terme de son sur une presta Audiolite / DV2 ?
Tu connais pour une semaine le coût d'une telle presta et les techno employées ?
On voit que tu n'y connait rien... Les studios utilisent les mêmes marques de HP qu'en sono, 18s / B&C etc etc... La musique que tu écoutes sur tes disques, si c'est une grosse production, à été validé par du matériel de sono, te rends-tu compte ??
L'ampli Harman que j'ai testé est un ampli dont la section pré-amp est shuntée, seule la partie amp est utilisée, excellent ampli.
Merci pour mes enceintes, 200 paires fabriqués en 35 ans, tu penses que je ne sais pas faire un filtrage en phase LR24 à Fx et vérifier une directivité ?
Je donne des cours Vituix si tu as les moyens, tu me prends pour un demeuré, toi qui n'y connait pas grand chose avec ton charabia et qui confonds les sujets les uns après les autres ?
Pour l'ABX, tu n'as jamais fait d'ABX normés de ta vie et ça se voit à te lire... jlo a expliqué en 2 lignes ce que c'était, tu as déjà oublié.... c'est désolant.