(03/08/2023-22:54:10)Etmo a écrit :(03/08/2023-22:27:21)Indien29 a écrit : Je fais surtout gaffe au gain de l'ampli si c'est une compression (entre 23 et 26 de gain max) pour éviter tout risque de souffle audible, pratique avec 112dB de rendement, plein de visite d'install HR chez des copains, sont d'horribles machine à souffle, alors que l'ampli est soit disant un truc de course, sans doute... mais avec un gain mal adapté et surtout chaine des gains en vrac'h...
Autre solution réduire le bruit avec un pont diviseur atténuation -10dB
4 compressions en coaxial BMS 112dB/W à moins sur les canaux suround à 1.5m aucun souffle au PE.
Tout à fait Etienne, c'est une solution que j'utilisais par le passé, je trouve maintenant plus simple de faire le choix d'amplis pro de petites puissances à gains réglables, tête proche du pavillon, plus de schuitttt.
Le souci c'est sur mon gros système, un grand pavillon avec un 10" B&C qui couvre 1,3kHz jusque 350Hz, 500W d'ampli aux fesses (le HP en prends 250), la faut un ampli avec un Sinad de compétition car le 10" fonctionne en compression pure devant sa pièce de phase et sort... 107dB sur cette bande utile....
Le Chevin A3000 y arrive, c'est une bête de compétition (ampli anglais en class AB de studio, ancien choix judicieux de Thxrd)
Les gros amplis pro sont en général les meilleurs amplis, un Lab Gruppen D80 4 canaux avec affectation de puissance affiche un Sinad de plus de 100dB, les MB1 chez Thxrd avec 1000W assignés sont ... silencieux malgré 110dB de sensibilité (280 / 750Hz...)