03/08/2023-16:51:22
RE: La disto en HIFI.
(03/08/2023-13:57:15)6336A a écrit :Bonjour Jean-François,Citation : classes A, B et C, à la fin des années 50 ou début des 60's je crois. Elle est expérimentée depuis un bon moment. Pour moi, ce n'est que le rendement et la recherche de la miniaturisation qui l'on remise au gout du jour. Mais in fine, c'est l'écoute qui prime. Et là, pour en avoir écouté et comparé quelques-uns avec des amplis classiques (tubes comme totors) en classe A ou AB, ils ne font pas encore le poids, au propre comme au figuré.
J'ai fais un ABX d'ampli, avec 8 amplis différents et le comparateur de jlo.
J'ai toujours eu le même apriori que toi sur la class D, la qualité de fabrication très variable de cette technologie me rebute.
J'ai testé un module Hypex NCore 400 en comparaison avec mes gros Chevin A 3000, impossible d'entendre une différence
Je n'ai pas testé les Icepower, que j'ai écouté chez Xavier, des RAM audio chez un autre copain sur une belle install (Fabien dans le 56) ou encore du Powersoft, chez un autre copain, mais j'ai tendance à croire que chez les constructeurs sérieux, de ce que j'ai entendu, c'est maitrisé, sans parler des Sinad de ces techno qui ont enterré tout le reste (même si le Sinad est un critère secondaire pour moi)
Par contre, j'ai une confiance limitée dans les conceptions bas de gamme "no name" et autre chinoiserie, je pense qu'il faut rester chez des constructeurs connus.
La question de la class D se posera chez moi pour l'amplification de ma grande salle pour limiter à la fois le cout du Watt et de la consommation.