Vos écoutes, quelles attentes en matière de qualité de son ?
RE: Vos écoutes, quelles attentes en matière de qualité de son ?
(01/08/2023-18:47:07)YvesA a écrit : Il y a un type de signal que je trouve toujours très révélateur : bruits de pluie, de cascade, feu de bois et vent dans les feuilles. Les deux CD Stakkato en fait, plus quelques Occora. Ca ne doit pas se transformer en bruit rose.
Bonjour Yves,

Sur Qobuz, vu Stakkato 2, 3, 4, Spezial, intéressants, par contre rien trouvé sur Occora, as-tu une référence ?

Perso j'ai la porte de garage, d'un CD Test Triangle ... 

(03/08/2023-11:41:27)nicolasd a écrit : Pour le piano c'est mon test favori, en fait c'est plus la question de l'énergie de la main gauche ... le la 440 étant à peu près au milieu du clavier, celle-ci est la plupart du temps reproduite par les boomers dans les systèmes HR classiques et je note souvent une grosse différence d'énergie (poids des notes), la main gauche n'arrive pas à suivre la droite ...
Bonjour Nicolas,

Un bon Liszt qui cogne un peu genre Rhapsodies Hongroises, ou Etudes d'exécution transcendante.
Je suis plus sensible à un grand délié main droite genre Lucas Debargue, Sonate en La Majeur K.24 de Scarlatti, ou encore Tristan Pfaff dans son dernier album, Chopin Valses, enregistrement exceptionnel.

Piano encore, Cantabile Petrucciani Live in Tokyo, qui s'y frotte s'y pique ... et parfois ça fait très mal ...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Vos écoutes, quelles attentes en matière de qualité de son ? - par Audio Pavillon - 03/08/2023-12:46:30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)