Vos écoutes, quelles attentes en matière de qualité de son ?
RE: Vos écoutes, quelles attentes en matière de qualité de son ?
(01/08/2023-18:47:07)YvesA a écrit : Il y a un type de signal que je trouve toujours très révélateur : bruits de pluie, de cascade, feu de bois et vent dans les feuilles. Les deux CD Stakkato en fait, plus quelques Occora. Ca ne doit pas se transformer en bruit rose.

Il y a eu un reportage dans l'Audiophile sur une installation ou son proprio comparait son système avec le direct du vent dans les feuilles (une installe au canada si ma mémoire ne me fait pas défaut)...

(01/08/2023-13:59:20)ALTECMANIAC a écrit : Grave articulé: grave différencié, où la main gauche du piano, la contrebasse, la grosse caisse, sont complètement différenciés. Et étonnamment, plus ton grave est performant et différencié ou articulé, et moins tu vas l'entendre.

Pour le piano c'est mon test favori, en fait c'est plus la question de l'énergie de la main gauche ... le la 440 étant à peu près au milieu du clavier, celle-ci est la plupart du temps reproduite par les boomers dans les systèmes HR classiques et je note souvent une grosse différence d'énergie (poids des notes), la main gauche n'arrive pas à suivre la droite ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Vos écoutes, quelles attentes en matière de qualité de son ? - par nicolasd - 03/08/2023-11:41:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)