Citation : Bon courage pour faire la différence sur les amplificateurs à transistor qui ne sont pas HS une fois égalisés en niveau. Sur les lampes c'est plus facile, les problèmes de linéarité y sont bien pour quelle chose dans cette musicalité ajouté pour ne pas dire artificielle.Je n'ai strictement rien compris à ce que tu viens d'écrire. En français, ça donne quoi ?
Explique-moi, professeur Etienne, pourquoi les 2 amplis sonnent pareil.
Citation :C'est quand même plus objectif que de dire que les classe D c'est de la merde et non utilisable en Hifi.Tu peux faire de la hifi avec. Rien ne t'en empêche. Mais ça ne vaudra pas la classe A ou AB, comme d'ailleurs l'a expliqué également Joel.
Citation :J'ai bien peur que tu confondes amplificateurs et plugins à effet même si purement analogique.??? J'ai plutôt l'impression qu'à force d'écrire n'importe quoi, tu mets le niveau de ce forum vraiment très bas. Et si en plus, tu ne foutais pas de la tronche des autres, ça ne serait rien...
Citation :C'est vraiment pas le même usage. Si on veut de la distorsion, on peut ajouter un préampli à effet ou même un plugin audio numérique. L'avantage c'est de pouvoir doser les effets et leur niveau. C'est un peu plus performant encore dans la gamme de sonorités possibles. Autant utiliser la technologie la ou elle est la plus efficace même d'un point vue subjectif.Mais qui te parle de vouloir de la distorsion ? Sors un peu de ton monde numérique des plugins et apprend le monde analogique, la classe D en fait parti.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)