Citation :Pour quelle raison diabolique la modulation PCW ne pourrait pas être utilisée sur des amplificateurs alors qu'elle fonctionne parfaitement avec des DAC.
Parce que la modulation PCW n'existe pas. J'ai écrit PWM forme d'onde à modulation d'impulsion. PCW... tu t'es perdu dans l'informatique ?Le jour où tu comprendras (mais ce n'est pas demain la veille) que la classe D a été étudiée pour gagner en rendement et en place, tout comme les alims à découpage d'ailleurs, mais très certainement pas pour faire de la hifi, ça ira mieux.
Gain en rendement + gain en place = gain en pognon.
Mais tant que des personnes comme toi croiront que l'on peut faire de la haute fidélité avec 3 balles six sous, les supermarchés continueront de nous vendre de la daube pour autoradios.
Citation :Comme si les ingénieurs s'était tourné les pouces depuis des dizaines d'années sur les circuits intégrés de puissance.Les ingénieurs, comme tu dis (et si tu en étais un tu le saurais) ne s'intéressent pas à la haute fidélité de haut de gamme. Actuellement, nous sommes dans la miniaturisation, et le rendement. Comment sortir le plus de puissance possible, dans un minimum d'espace possible, pour un prix le plus faible possible.
Les composants cms ne sont là par hasard... même les aop des années 80 ont été miniaturisés. Tu crois que c'était pour la hifi ?
Il existe par contre, des ingénieurs travaillant exclusivement pour des marques audio... t'iras demander à Nelson Pass si ses circuits fonctionnent en classe D... mais ils sont très peu nombreux en comparaison avec les métiers de l'électronique. La hifi de haut de gamme n’intéresse que peu de personnes.
Citation :Mais bon c'est tellement mieux avec des circuits discret à la conception hors d'âge et sans contre réaction.Ça, c'est de l'argumentation technique développée ! T'en as d'autres, pour te couvrir de ridicule ?
Citation :C'est franchement pénible d'entendre des conneries pareilles.Si c'est de ton système audio dont tu parles, je suis d'accord.
Si c'est de ce que j'écris, tu ne l'entends pas, tu le lis. Les mots ont une orthographe, mais également un sens.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)