25/12/2012-23:08:03
RE: ampli cochet non identifié
RCGV a écrit :Bonjour
En utilisant un tube 2A3 ou 6B4G les fabricants donnent 2 charges de plaques, 3 k de avec tension de grille négative et on obtient 15 watts, soit une charge de 5k montage en polar auto et on obtient 10 watts. Ces tubes ont une puissance de 15 watts ce qui fait un rendement de 50% dans le premier cas et 33% dans le second. La classe A donnant un puissance de sortie de l'ordre de 25% du tube en SE c'est à dire 4 watts environ, on voit qu'avec ces PP on sort de la classe A pure. Après on choisi selon la puissance souhaitée et le mode qui donnera le plus de longévité au tube. J'avais mis dans EP le premier modèle qui fonctionne depuis des années avec les même tubes.
dsdn a écrit :C'est un poil réducteur tout de même...un ampli cv57 drivé par G2...entre autre surement.
Bonsoir.
Pour ceux qui savent reconnaitre les vraies valeurs ,par opposition aux fausses.....
Rinaldo Bassi est un un grand, très grand technicien du tube qui possède une connaissance encyclopédique de celui-ci, il est en plus un remarquable pédagogue qualité plutôt rare ......
J'invite ceux qui veulent approfondir leurs connaissances sur le tube ,a lire la série d'articles qu 'il a écrit dans Led/ Electronique Pratique de meme que les nombreux papiers dans la NRDS et LED consacres a la description d'électroniques de légende
du genre Pultech, Ampex ,Marantz,Mac Intosch, Audio Research, Studer j'en passe et des meilleures....
Rinaldo Bassi a exerce pendant de nombreuses années le métier d'ingénieur du son, il a installe aussi des studios d'enregistrement, il a assure aussi la maintenance du theatre de l'Empire a Paris.
Ila termine sa carrière en assurant le Sav d'Audio Research,Mac Intosch, Sonic Frontiers ,Studer, il assurait aussi la remise en état d'électroniques de prestige du genre tuners Marantz etc etc....Enfin pour terminer Rinaldo Bassi a aussi été consultant d'Audio Research, de Studer.
Enfin un dernier mot sur une de ses dernières créations, son PP a base de tubes CV 57 decrit dans LED/Electronique Pratique,que j'ai eu le loisir d'écouter plusieurs fois, d'une fiabilité a toute épreuve,j'en connais au moins un autre qui s'est essaye a ce genre d'exercice, et qui s'est vautre....
Voila les lettres de noblesse, de quelqu'un que je considère et beaucoup d'autres avec moi,comme un grand monsieur de l'électronique a tubes, comme a transistors, et dans le descriptif de sa carrière j'ai certainement omis involontairement d'autres faits marquants de son parcours.
gege 94
DAvid
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Raymond Barre