(28/07/2023-18:46:04)jys a écrit : Désolé Kiteloop,
les "conseils" de l'Indien n'engagent que lui ! il mélange tout...écoute Studio et Sono pour arriver à un "mix acceptable" suivant normes IEC, AES, etc
Les Lowther, je les ai découvert en 1981 à la Maison de l'Audiophile où on y appliquait du latex de butyle sur la "suspension" périphérique (une mousse de m...) dans le but de calmer le jeu vibratoire...(j'étais au pinceau...)...des gars revenaient à la boutique avec des HP's décentrés...air connu avec les Lowther qui reste à mes oreilles un bon Haut-parleur surtout si, comme dans ton cas, il est monté avec une charge arrière lui permettant de "faire un peu de grave".
Avec Ton ampli, Ton living, Ta compagne et du bon sens, pas besoin de se faire gourouter façon "new times are coming"...vous allez trouver où et comment écouter...
Je mélange studio et sono, non mais tu lis ce que tu écris ?
Tu ne comprends même pas de quoi Jean et moi parlons ici, alors laisse ceux qui s'y connaissent expliquer au lieu de troller comme toujours et apprends au lieu de dire n'importe quoi.
On intervient lorsque l'on a des arguments fondés, on quote, on documente.
Jean et moi pouvons documenter nos propos car ce dont on parle, c'est de la reproduction musicale au plus haut niveau, un sujet connu par tout les ingé son du monde... et par tout les amateurs passionnés qui se documente un minimum.
Tu as 2 ou 3 livres à acheter et tu as tout, regarde déjà pour commencer les graph de Jean, si tu y comprends quelque chose.
De ce que je lis de toi, avec tes propos subjectif sur des expériences vécues il y a 40 ans, tu n'y connais rien, tu es un has been de l'audio, alors mets toi à jour avant d'intervenir et d'interpeller ceux qui maitrise le sujet.
(28/07/2023-19:18:52)Ha-Re a écrit : ce qui est spécifique ici et encore, c'est ton Lowther, par chance LB assez connu, tu as pas mal de littérature aussi pour jouer avec, faut creuser si tu en as envie
(idem pour acoustique avec ta moitié... sur plafond c'est discret)
Ce HP est surtout connu pour etre une merde notoire, tu n'as qu'a regarder sa réponse en fréquence et sa disto, c'est l'un des pire HP large bande qui existe.
Tu as des petites enceintes actives pour 1000 euros la paire, qu'est ce que tu vas aller jouer avec des croutes pareilles.
Si le but c'est d'écouter à d'arriver vite à un bon résultat, des petits moniteurs, un petit triangle d'écoute un peu éloigné des murs et tu as le top, c'est 1000 euros, pas de DSP, pas d'égalisation, rien.
Si le but c'est le bricolage, l'apprentissage du sujet audio, le DIY et que le sujet c'est de comprendre et de se perfectionner par les expériences, oui, c'est sympa de jouer avec le DSP, avec des HP, des simulateurs, mais ce n'est pas le chemin le plus court si on veut le top en matière d'écoute, c'est une autre activité, ... DIYer... (et c'est passionnant)