27/07/2023-10:38:02
RE: PSI Audio A25-M
(26/07/2023-22:06:26)jlo a écrit : Pour revenir au sujet de base, la PSI A25M, je vais juste essayer de vous faire entendre sa "quasi" perfection dans l'axe.
J'ai demandé à PSI un fichier de sa Réponse Impulsionnelle en chambre anéchoïque. On peut alors convoluer une musique avec cette réponse et écouter les dégradations en comparant avec l'original : réponse en fréquence, dynamique, etc... J'ai donc fait un petit logiciel VST2 (version très beta) sous windows qui simplifie cette manipulation, voir https://www.ohl.to/audio/downloads/PSIR.zip
Mais une réponse "parfaite" dans l'axe est nécessaire mais pas suffisante, elle ne garantie pas une réponse parfaite dans une pièce. C'est ce que disait l'Indien : les différences viennent alors des imperfections de la directivité, de la tenue en puissance, etc... Si vous avez des RI d'autres enceintes mesurées en chambre sourde ou à l'extérieur, ce serait intéressant de partager.
Evidemment ceux qui n'admettent pas que les enceintes sont des systèmes LTI (linéaires et invariants) peuvent s'éviter les essais et rester au paléophone
Bonjour Jean-Luc,
J’ai installé ton petit programme sur un PC que j’utilise de temps en temps. Par contre, je dois faire une fausse manip car je n’entends rien, même quand je monte le son…