26/07/2023-14:25:22
RE: Qui peut sauver mon EGO ?
(26/07/2023-13:07:17)Jaffar a écrit : Bonjour à tous .
Non je n'ai pas besoin d'un psy , merci Yves .
Il se trouve que depuis maintenant pas mal de temps je ne me servais plus de mon lecteur CD , un drive ISEM EGO phase 1 https://www.diapasonmag.fr/diapason-dor-...-5251.html semblable à celui ci mais sans convertisseurs .
Et donc j'ai eu la nostalgie de la galette et j'ai écouté deux ou trois albums . Au départ je ne me suis pas trop posé de question et puis j'ai sorti l'album "want one" de Rufus Wainwright . Et là j'ai du me rendre à l'évidence : il y a comme un os ! grave faiblard et surtout la voix de stentor de Rufus m'écorche les oreilles . Donc ni une ni deux je compare à l'iPad et son dac usb Armature : un autre monde .
Conclusion le drive est naze ! Alors y a t'il un docteur dans la salle capable d'y jeter un oeil ? Quelqu'un de compétent pour ce type d'électronique ? Sachant qu'il tourne et qu'il sort bien un signal audible mais tout distordu .
Merci de votre compassion pour ce vieux compagnon .
Bonjour,
as tu la possibilité d'essayer le drive sur un autre dac ou le dac avec un autre drive? Le symptôme que tu décris serait plutôt du domaine analogique que numérique.
joël