(24/07/2023-21:26:14)Audio Pavillon a écrit :(24/07/2023-21:00:37)xnwrx a écrit : Il n'y a pas de soucis sur ce que tu as voulu montrer.Tu as tous les fichiers à dispo.
Simplement il est évident que par comparaison du signal distordu par rapport à son original on détectera immédiatement la dégradation.
Si on n'écoute que la version avec THD sans connaître l'original, on ne sait dire car même si cette version peut sonner un peu "bizarre", rien ne dit que ce n'est pas normal.
Quand à la mesure, un signal seul ne peut t'indiquer s'il contient ou non de la THD, simplement parce que cette THD fait partie du signal, ce n'est plus de la THD.
Ce que l'on cherche à caractériser ce n'est pas un signal, c'est la transformation opérer par un système sur un signal qu'on lui soumet, c'est à dire la fonction de transfert du système. C'est le système qui crée de la distorsion, transformant un signal d'entrée en un signal de sortie non linéairement identique. Ce phénomène non linéaire se mesure alors parfaitement et sans ambiguïté. On mesure et caractérise le système et non un signal.
Tu n'a toujours pas compris la manipe, vous tournez en rond.
C'est pourtant simple.
Ce qui importe c'est que les [b]10% sont inaudibles[/b], il y a une affirmation en face qui dit 5% sont évidemment audibles.
Soit on me dit que finalement ça pose effectivement question et il y a un espoir d'avancer soit on persiste à me dire que c'est no souci, bla-bla etc ...
Deuxième problème, je pose la question du rendu final, j'ai écrit et jusqu'à preuve du contraire personne n'a osé me contredire sur ce point, que le résultat d'une écoute tenait de la sono de festival.
Je demande si le résultat est attendu et normal, personne personne personne ne m'a répondu.
la realité est tout simplement que la distorsion de 10% de la piste 82 est tres facilement audible ,
mais c'est seulement en ecoutant l'original sans disto que l'on peut affirmer à 100% que ceux qui ne l'entendent pas , ont un probleme d'audition ou un tres mauvais systeme d'ecoute pour realiser ce test correctement , ou les deux .
l'origine de l'embrouille de ce fil est que vous etes un certain nombre à ne pas detecter de distorsion à l'ecoute de la piste 82 , et vous croyez que ce simple test à l'oreille remet en cause la pertinence des mesures basiques de distorsions avec Rew ?
5% de disto c'est logiquement audible , autrement on conseillerait pas des limites plus basses comme par exemple 1% max de H2 et 0,3% max de H3 , autour de 100db au Pe ...
what else ?