25/07/2023-06:53:58
(Modification du message : 25/07/2023-07:09:40 par jefourcade.)
RE: Par ici il y a de la disto
(25/07/2023-06:28:36)Audio Pavillon a écrit : Tu connais le dicton, un mensonge répété mille fois ne fait pas une vérité.
Après que certains nous ont expliqués que l'acoustique est non linéaire, que les ondes sonores se propagent transversalement, que le CC acoustique n'existe pas, nous avons encore, plus fort : la théorie du signal est un mensonge.
[attachment=38396]
(25/07/2023-00:26:05)6336A a écrit : Pour appliquer Fourier, il faut des conditions requises, vois-tu...
Et lorsqu'on l'étudie, la première notion que l'on apprend est celle des systèmes linéaires invariants : Tiens, tu ne sais pas très bien écrire, mais je crois que tu sais lire : quoique...
https://lewebpedagogique.com/josephfouri...nvariants/
Bonjour Jean-François,
Il y a des confusions dans le lien que tu as donné. Je l'ai dit et je le répète : la transformée de Fourrier n'a rien à voir avec les systèmes linéaires. Elle est utilisée pour l'analyse des systèmes linéaire, ce qui est très différent.
Cette remarque est d'ailleurs liée aux confusions dans lesquelles Audio Pavillon s'enferme. L'analyse du spectre d'un signal unique ne permet pas de détecter s'il y a de la distorsion ou pas.
L'exemple de Xavier avec un signal carré est parlant.
Lorsque à l'écoute d'un morceau de musique, on détecte de la distorsion, c'est parce qu'on le compare avec une référence auditive ancrée dans sa mémoire. C'est ce que j'ai expliqué dans mon message #73, pas compris par certains, manifestement
Visiter mon site ici