Horn plan Caisson grave haut rendement
RE: Horn plan Caisson grave haut rendement
(24/07/2023-15:10:00)florisound a écrit : Salut Indien je sais pas si tu connais ça :  
https://www.diyaudio.com/community/threa...er.303186/
JCB
Bonjour Jean-Claude, merci pour le lien, sympa ce caisson, une version un peu différente des traditionnels Manifold double, un peu plus complexe qu'un montage type T21, la réponse simulée par Horn Response est proche de ce que propose Jean, tous sont un peu sur ces memes SPL, 135dB avec 2kW... 

Je les entends quand je vais en concert, très efficace...

(24/07/2023-13:46:39)jefourcade a écrit : Pour améliorer le résultat de Xavier, j'ai utilisé deux HP, placé les faces des HP dans un cône, monté légèrement la fréquence d'accord de l'évent du BR, raccourci la profondeur de l'enceinte pour rejeter les modes plus haut en fréquence :

[Image: Par.JPG] [Image: Rep.JPG]

Avec 2 caissons l'un dessus l'autre :

[Image: Par2.JPG] [Image: Rep2.JPG]

Dans le dernier cas, ça descend jusqu'à 30 hz et avec une égalisation la réponse peut être linéaire de 30 hz à 200 hz et un peu plus pour la mesure dans l'axe.

Bonjour Jean, 

Merci Beaucoup !
Comme toujours très efficace (certains parlent plus mais quand il faut agir, il n'y a plus personne...)

La dernière solution est très sympa, j'étudie tout ça et je propose les 2 solutions à mon copain, BR Vs Manifold...

Merci encore.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Horn plan Caisson grave haut rendement - par Indien29 - 24/07/2023-17:24:30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)